C’est une manifestation artistique à destination des tout petits
L’éClOsion est un spectacle dansé et musical.
C’est une invitation à la contemplation pour les tout-petits et les plus grands. C’est un temps de sensibilisation à la nature suivi d’un moment de COnnexion entre les artistes et le public.
C’est une histoire de naissances
L’éClOsion parle de la naissance à soi et au monde.
Le spectacle raconte l’apparition d’une plante dansante dans un jardin musical entretenu par un jardinier facétieux. C’est une proposition qui met en lumière le rapport de l’homme et de la nature.
C’est l’apparition d’un chemin COmmun
Quatre artistes, une danseuse contemporaine-aérienne, un danseur-clown, un musicien-compositeur et une chanteuse-danseuse participent à un jeu de rencontres sonores et corporelles. A travers la métaphore de l'éclosion, le quatuor met en scène sa propre arrivée dans le monde du spectacle pour les tout-petits.
Vers un épanouissement COllectif
L’éClOsion pique la curiosité, réveille les sens et conduit à l’ émerveillement.Les artistes donnent à goûter le plaisir et la force d’être ensemble. Pour repartir avec un souvenir unique, le public est invité à danser dans un bal aérien et jovial.
«Une éclosion désigne à la fois l'ouverture à maturité d'une enveloppe protectrice contenant un être vivant, le fait de s'ouvrir, de se déployer et l'apparition de quelque chose qui naît.
Dans L’éClOsion, l'histoire s’amuse à mélanger les 3 idées.».
> L’éClOsion s’inspire de la nature pour parler de la nature. Cette fable dansée et musicale raconte le besoin de chacun d’exister, les balbutiements à être soi et les hésitations à aller à la rencontre du monde. Entre le besoin d'une affirmation personnelle et la nécessité de composer avec les autres, l’idée est de révéler la magie de la rencontre.
> Destiné aux tout-petits, ce spectacle pose la question de l’accompagnement et de la confiance nécessaire pour grandir. Comme les jeunes enfants, en pleine croissance qui ont besoin d’être orientés et outillés pour prendre leur envol, dans notre histoire, la plante doit, pour pousser, s’adapter à la pluie, au soleil, se laisser guider par le jardinier et trouver ses propres ressources. A la fin du spectacle, la danse en suspension permet de souligner les notions de légèreté et d’ épanouissement.
DISTRIBUTION
Chorégraphie, danse contemporaine et aérienne
Bérangère Roussel
Danse contemporaine et jeu de clown
Jean-Gérald Dupau
Danse contemporaine et chant
Chloé Zamboni
Création musicale
Bastien Lacoste
Scénographie et Création plastique
Claire Laborde
Conception textile
Clémentine Monsaingeon
INFORMATIONS
Spectacle jeune public
Création : Printemps 2021
À partir de : 18 mois
Durée : 25 mins de spectacle et 10 mins de temps participatif
En partenariat avec : Association 193 Soleil, Le Regard du Cygne - Paris XX, Retouramont - Pôle de danse verticale et la Villa Mais d'Ici
Prochains lieux de présentation d'étape de travail : à venir