© 2019 par La Fine Compagnie

  • fb
  • insta

NOS PARTENAIRES

NOS COMPLICES

siteon0.png

Installée depuis novembre 2003 au coeur d’Aubervilliers (93), dans le quartier Villette-Quatre-Chemins, LA VILLA MAIS D'ICI est un pôle de création pluridisciplinaire.
Elle accueille en résidence des associations culturelles des compagnies de spectacle vivantet d’art visuel.
Une programmation régulière, ouverte sur le quartier et impliquant les habitants, participe au renforcement du lien social.

La Fine Compagnie est résidente permanente à la Villa Mais d'Ici depuis 2011.

LA FABRIQUE DES IMPOSSIBLES, association culturelle créée en 2010, coordonne la conception de projets culturels collectifs et participatifs qui interrogent les notions de territoire de vie et d’espace public. Il s’agit de s’emparer d’enjeux propres au territoire et de les interroger via la construction de projets artistiques collectifs hors les murs, toujours en relation avec leur environnement, humain ou urbain, qu’ils viennent révéler, décaler, transformer discrètement ou de manière spectaculaire, fugitivement ou durablement. Les collaborations impliquent une diversité d’individus, d’artistes et d’associations franciliennes et européennes.

La fabrique des impossibles : Depuis 2018, une collaboration s'est entamée autour de Mon cher ami le fantôme.

logo raptz transp.png

RADIO RAPTZ est un média de proximité sur les cultures urbaines qui a pour missions de mettre à l’honneur, les voix, les pratiques et les récits des habitant.e.s des quartiers.

Radio associative sur le web, une programmation locale et internationale est diffusée de manière

hebdomadaire. Favoriser l’expression citoyenne, accompagner le développement de médias de

proximité, mettre en place des actions de créations radiophoniques sont les principaux objectifs

de l’association porteuse du projet : association RapTz Rapporteuz.

En 2017, la rencontre s'est faite autour d'un plateau-radio. S'en est suivie la conception et la réalisation du projet Mazette !.

Sans titre-1.png

Le Réseau éducation sans frontières, ou RESF, est un réseau composé de collectifs, de mouvements associatifs, de mouvements syndicaux, de soutiens politiques et de personnes issues de la société civile militant contre l'éloignement d'enfants étrangers scolarisés en France, causé par l'éloignement de leurs parents étrangers en situation irrégulière.

N'étant pas hiérarchisé, le réseau n'a ni président ni porte-parole ni adhésion ni trésorier (ni trésorerie, ni fonds propres, ni subvention) : chacun de ses membres a le même statut.

Partenaire humain et militant de la première heure sur les diverses aventures théâtrales qui ont donné lieu à Mon cher ami le fantôme.

L’association AUBERFABRIK, créée en octobre 2006 s’est fixée pour objectif initial de favoriser l’accès du plus grand nombre aux pratiques artistiques et culturelles et à une éducation à l’environnement. Depuis, elle construit des actions artistiques d’éducation populaire orientées vers les arts visuels. Elle est fortement engagée sur le territoire, notamment par le biais d’actions participatives, de constructions d’outils pédagogiques concernant les champs du patrimoine et de la mémoire, l’histoire de l’art (dans un sens très large, incluant notamment les formes d’expression populaire), la transformation et la valorisation artistique des déchets, et plus récemment la création de jardins.

C'est dans le jardin des Fabriques que l'association entretient au cœur de la cité Cochennec qu'a pu se développer Nous-mêmes & autres variables en 2016 et 2017 et que se poursuit depuis 2018 Mazette !.